Dr Sylvain Dufresne est à l'honneur dans le Médecin du Québec

Dr Sylvain Dufresne, notre nouveau président d'association, était à l'honneur dans l'édition de février du Médecin du Québec.
Pour l'occasion, Dr Dufresne répondait à différentes questions portant sur des enjeux aussi variés que le rôle de président, les problématiques rencontrées dans les milieux de pratique et l'avenir de la médecine de famille au Québec.
Voici un extrait de l'entrevue :
QUELLE EST LA PLUS GRANDE DIFFICULTÉ DONT VOUS PARLENT VOS MEMBRES ?
S.D.– C’est le refus des spécialistes de voir le patient. Par exemple, certains peuvent nous demander de procéder au préalable à certains actes thérapeutiques que l’on a déjà faits, mais qui n’étaient pas inscrits sur le formulaire de demande. Parfois, un spécialiste, un orthopédiste par exemple, peut nous dire d’envoyer le patient voir un autre type de spécialiste, un physiatre, mais cette spécialité n’est pas offerte dans notre secteur. Par ailleurs, un autre type d’absurdité réside également dans le fait que le CRDS ne veut pas traiter les cas relevant de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail. Ainsi, quand un patient se blesse dans son milieu professionnel, il n’a pas droit aux mêmes soins que s’il se blesse à la maison.
Pour lire l'intégrale, rendez-vous sur le site du Médecin du Québec à cette adresse-ci :
Entrevue avec Dr Sylvain Dufresne, Président de l'AMOSO (Médecin du Québec, Février 2019)