Rechercher

Printano-estivale 2019



Le 7 juin dernier se tenait la printano-estivale de l'association au magnifique club de golf l'Atlantide de Notre-Dame-de-l'île-Perrot.


C'était l'occasion de souligner plusieurs efforts des omnipraticiens de la région et Dr Alain Primeau fut décerné le prix J.P. Gendron pour son apport exceptionnel à la médecine de famille autant pour son implication clinique dans la région de Châteauguay que son dynamisme au niveau administratif et syndical pour l'intérêt des patients.



Plusieurs présentations se sont d'abord succédées en avant-midi avec l'insuffisance cardiaque présentée par Dr Samer Mansour et le nouveau guide alimentaire présenté par Mme Francine Prévost, nutritionniste.




Dre Nancy Rondeau nous a également informé des différentes approches afin de financer des projets pour la médecine de famille via les Fondations;



Finalement, Dr Sylvain Dufresne, président de l'AMOSO, nous a fait un résumé de la situation dans la région et Dr Louis Godin, président de la FMOQ, nous a fait un bref résumé des discussions en cours avec le MSSS concernant plusieurs dossiers chauds touchant la médecine de famille.



28 vues